
Hôtels de tourisme
Le classement de votre hôtel garantit votre engagement en faveur d’un accueil de qualité des touristes, facteur clé de l’attractivité de la destination France.
Nous vous accompagnons dans la démarche du classement de votre hôtel.
Pourquoi classer un hôtel ?
Les avantages sont nombreux
Gage de qualité
Garantir à sa clientèle des critères de qualité et de service
Taxe de séjour
Bénéficiez d’une taxe de séjour fixe et non plus variable
Attractivité
Augmenter l’attractivité et la visibilité de votre hôtel
Harmonisation
Harmoniser votre offre avec les pratiques internationales
Règles et principes

1
3 grands chapitres
Afin de mieux garantir la qualité de l'offre touristique, le classement des hôtels se fonde sur 3 chapitre :
- Aménagements et équipements
- Service au client
- Accessibilité et développement durable.
2
Les critères
Les critères ont un statut « obligatoire » ou « à la carte » et un minimum de points par catégorie d'étoiles dans chacun des statuts est exigé pour valider le classement.
3
La procédure de classement
- Rendez vous sur la plateforme Atout France
- Réaliser un pré-diagnostique
- Choisir un organisme de contrôle
- Prise de rendez-vous pour la visite
- Pour les catégories 4 et 5 étoiles, une visite mystère aura lieu en amont